DIVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

4 participants

Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par Lorraine.H 27/5/2013, 19:58

Bonsoir à tous,

J'ai déposé mon dossier d'admission et il me reste donc à passer l'évaluation ce samedi 1er juin. J'ai cherché des infos concernant ce test mais je n'ai rien trouvé... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigenr sur les formalités de l'épreuve (type d'évaluation, durée, difficulté, qui nous interroge, le nombre de candidats,...) ?

Merci d'avance et j'espère à l'année prochaine ! Very Happy

Lorraine.H

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Re: Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par Admin 28/5/2013, 15:06

Bonjour Lorraine,

Si je ne me trompe pas, le test que tu vas passer ce samedi sera composé d'une compréhension orale (probablement via un magnétophone), une compréhension écrite, ainsi qu'une expression écrite. Il se peut aussi qu'il y ait quelques exercices de grammaire, mais je n'en suis plus très sûr.

Toutefois, pas besoin d'être bilingue pour pouvoir être accepté à l'ISFATES ! Des élèves de tous niveaux réussissent notre formation, et les cours de langues en 1ère et 2ème année sont même adaptés au niveau des étudiants !

Vous serez un peu moins d'une centaine à passer le test de langue ce weekend, mais vous aurez aussi l'occasion de faire la connaissance de l'association étudiante de l'ISFATES, la DIVA, et de son Président !
Nous serons à votre disposition pour toutes vos questions concernant l'Institut, la formation etc Smile

N'hésite pas à te manifester sur le forum si tu as d'autres questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre !

Louis D.
L3 - Sciences de Gestion


Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2013

https://diva.forumieren.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Re: Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par Lorraine.H 31/5/2013, 09:28

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse Louis, ca me rassure un peu Smile

Il me reste encore quelques questions :
Combien de temps l'évaluation prend-elle ? Etant donné que l'épreuve commence à 10h, faut-il apporter quelque chose à manger ? Et une dernière, combien d'élèves sont reçus sur ceux qui ont candidatés ?

Bonne journée et à demain ! Smile

Lorraine.H

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Re: Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par Admin 2/6/2013, 12:01

Bonjour Lorraine,

Désolé pour ma réponse si tardive !
On espère que le test s'est bien déroulé pour toi, et que notre présentation t'a plu Very Happy

Pour la première année, une centaine d'étudiants seront acceptés (50% de Français(es), 50% d'Allemand(e)s ) , toutes filières confondues.

Bon dimanche !

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2013

https://diva.forumieren.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Re: Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par Loupiote 2/11/2014, 17:49

Bonjour !

Je me permets de "déterrer" ce sujet, pour éviter un quelconque doublon.

Je compte postuler à l'ISFATES pour la rentrée 2016. Cependant. Je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie, jusqu'à il y a un mois ou deux où je me suis mise à l'apprendre seule par internet...
Je vois dans ta réponse, Louis, que des étudiants de "tous niveaux" ont réussi.
Je suis quand même un peu étonnée, si on a un niveau bas en allemand, que l'on puisse suivre en 2e année à Saarbrücken ? J'ai cru lire qu'il y a sur les deux semestres pas moins de 700h d'allemand, ce qui a l'air d'être énorme pour commencer, mais est-ce suffisant pour quelqu'un qui aura commencé à apprendre l'allemand assez tard ?


Je tiens à ajouter quelque chose : j'ai cherché partout l'endroit où se présenter avant de poster... mais en vain ?!


Merci d'avance pour les réponses que je pourrais obtenir.

Loupiote.

Loupiote

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Re: Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par quisuisjewerbinich 7/11/2014, 21:15

Salut Loupiote,
alors pour être tout à fait honnête avec toi, des étudiants de "tous niveaux" c'est relatif... Enfin si tu n'as jamais fait d'allemand avant, c'est quasiment impossible d'être accepté. Tu parraîs pourtant motivée, va passer 1 an en Allemagne sinon et postule pour la rentrée d'après!

quisuisjewerbinich

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Re: Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par Loupiote 18/11/2014, 16:26

Merci bien Smile

Je continue à l'apprendre seule (ce dernier mois j'ai été plutôt occupée donc pas terrible..).
Je pars une semaine en Allemagne dans une école de langue, à la fin de la semaine.

Je cherche un boulot francophone en Allemagne, afin de pouvoir justement apprendre sur place.. Pas facile de trouver  à distance arf !

Merci pour la réponse.

Loupiote

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande Empty Re: Evaluation du niveau de connaissance en langue allemande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum