DIVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Filière Gestion à l'ISFATES

2 participants

Aller en bas

Filière Gestion à l'ISFATES Empty Filière Gestion à l'ISFATES

Message par Flower1996 18/4/2014, 15:09

Bonjour !
Petite présentation : Élève en Terminale Scientifique, future étudiante à l'ISFATES (j'espère ^^).
Depuis plusieurs mois déjà, je suis très intéressée pour intégrer l'ISFATES en septembre, et plus particulièrement la filière "Sciences de Gestion".
Seulement voilà, alors que je commence à préparer toutes les formalités pour y postuler (lettre de motivation, fiche d'appréciation de mes professeurs, etc), de plus en plus de personnes me disent que la filière "Gestion" n'est pas très valorisante, contrairement aux filières scientifiques.. Je m'explique : il semblerait que les élèves ayant suivi cette formation "galèrent" pour trouver un emploi, étant donné que les entreprises préfèrent de loin les étudiants sortis tout droit d'écoles de commerce...
Des avis sur la question ? Ou auriez-vous des pourcentages de réussite et d'embauche de l'ISFATES, après une formation en "Sciences de Gestion" svp ?
Voilà j'aimerais en avoir le cœur net, Merci beaucoup d'avance !

Flower1996

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filière Gestion à l'ISFATES Empty Re: Filière Gestion à l'ISFATES

Message par quisuisjewerbinich 19/4/2014, 09:12

Bonjour,
alors, on te dit de faire une filière scientifique: les personnes peuvent te dire beaucoup de choses, mais au final c'est toi qui exercera un métier pendant 40 ans, 45 ans. Il vaut donc mieux faire des études et un métier qui te fasse plaisir!
Ta question par rapport à l'école de commerce est une question bien "francaise". Je suis actuellement en Master à l'ISFATES et deux, trois étudiants on fait le choix d'aller en école de commerce après leur Bachelor à l'ISFATES. Mais au final les cours sont les mêmes! Et sur le marché du travail, ce profil international est demandé et recherché. Tous les anciens que je connaîs ont immédiatement trouvé un emploi, ont même eu plusieurs propositions, souvent en Allemagne, au Luxembourg ou en Suisse (les salaires y sont largement plus élevés qu'en France). Après tes 3 ans de Bachelor, tu peux toujours continuer par une école de commerce (et ainsi économiser 3*8000€ puisque tu auras fait tes trois premières années d'études à l'ISFATES) si vraiment tu en as envie, mais je ne te le conseille pas.
J'espère que tu as le coeur net maintenant  Very Happy 

quisuisjewerbinich

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filière Gestion à l'ISFATES Empty Re: Filière Gestion à l'ISFATES

Message par Flower1996 24/4/2014, 21:28

Merci beaucoup de ta réponse quisuisjewerbinich !! Ça me rassure vraiment que ce « profil international » soit tellement recherché !
Et je ne savais pas qu'on pouvait poursuivre par des études en école de commerce. C'est vraiment intéressant, d'autant plus que ça nous permet d'économiser pas mal d'argent comme tu dis ^^ ! Mais bon, pour le moment ça serait déjà bien que j'arrive à un tel niveau à l'ISFATES pour pouvoir me poser cette question !
Encore merci et oui, j'ai le coeur net maintenant hahaa ! Very Happy

Flower1996

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filière Gestion à l'ISFATES Empty Re: Filière Gestion à l'ISFATES

Message par quisuisjewerbinich 10/7/2014, 20:52

Salut Flower1996 Smile,
En faisant un tour sur le forum, je me posais la question: tu es acceptée? et tu as opté pour l'ISFATES finalement Smile ?

quisuisjewerbinich

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filière Gestion à l'ISFATES Empty Re: Filière Gestion à l'ISFATES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum