DIVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Recherche logement!

5 participants

Aller en bas

Recherche logement! Empty Recherche logement!

Message par ELOISE.G 30/6/2013, 11:13

Hallo!  Je suis acceptée en L1 gestion:) et il faut donc que je trouve un appart' sur Metz, sachant que j'habite à Rouen! J'aimerai savoir si il est possible de récupérer un appart' d'un étudiant qui part à Sarrebruck ou si il faut que je fasse des recherches indépendantes?
Merci,
Eloïse

ELOISE.G

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par Seb 30/6/2013, 11:19

Salut,

en L1 beaucoup de personnes sont en résidence étudiante en fait. Mais avec un peu de chance quelqu'un se manifestera Wink

Tu recherches quel type d'appartement? résidence ou appart privé? centre ville ou Technôpole? budget?

Seb

Messages : 20
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par Lauriane.G 30/6/2013, 19:15

Coucou, alors de ce que je sais très peu de gens étaient chez des particuliers (moi j'en faisais parti donc si tu veux des conseils sur le choix du quartier... N'hésite pas à m'envoyer un mail, par contre je sais que mon proprio à déjà reloué mon appart' donc je peux pas trop te refiler le plan, mais si tu cherches par toi même essaye de chercher du coté des meublés parce que c'est quand même plus pratique quand tu déménages) par contre beaucoup étaient au CROUS (mais si tu n'as pas fait de demande c'est peut-être un peu tard) ou dans des résidences étudiantes (il y en a plusieurs je ne me souviens plus de tous les noms mais il y a entre autres les résidences lafayette et pythagore qui ne sont pas trop loin). Je ne sais pas si ma réponse te sera utile mais n'hésite pas si cela n'est pas suffisant à redemander de l'aide Very Happy
Lauriane.G
Lauriane.G

Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par ELOISE.G 1/7/2013, 15:30

Merci pour vos réponses! Smile

A la base je cherchais plutôt chez un particulier, mais plus le temps passe plus la résidence étudiante semble me correspondre le plus. Après je ne sais pas si il est mieux de vivre au technopôle ou dans le centre-ville sachant que je ne connais pas du tout... Je suis venue à Metz seulement pour le test d'entrée. C'est donc mon budget qui va surement délimiter, il est entre 300 et 400 €...

Je veux bien que tu me conseilles certains quartiers, dans le cas où les résidences étudiantes soient un peu trop chères Wink

ELOISE.G

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par Seb 1/7/2013, 17:17

As-tu déjà pu jeter un coup d'oeuil dans le "guide de première année" (sur le site de la DIVA) ? Il y a un bon nombre de conseils par rapport aux logements et plus de précisons par rapport à toutes ces résidences.

En ce qui concerne le lieu:

Technopôle: L'avantage c'est le fait d'être à quelques minutes de l'ISFATES, pour ce qui est des soirées en ville, c'est moins pratique. Pour aller courir, c'est top aussi (lac, parcours santé à proximité).

Ville: Le long trajet en bus tous les matins est un inconvénient, mais par contre du coup quand tu rentres de soirées, tu n'as pas loin, le week-end tu peux te promener en ville aussi.

Le sablon: c'est le quartier au sud de la gare, plutôt tranquille et beaucoup de particuliers y louent des appartements. Pareil, en bus le matin c'est long puisqu'il faut changer de bus à la gare; une voiture ou un vélo seraient un plus si tu comptes habiter là haut (du coup tu peux passer par le pont de la Lothaire et pas besoin de passer par la gare).

Voilà un peu les avantages et inconvénients. C'est à toi de fixer tes priorités en fonction de tes préférences. À toi de choisir Wink

Seb

Messages : 20
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par Lauriane.G 1/7/2013, 18:11

Sinon moi je te conseille fortement tout le quartier de Metz-Queuleu (c'est là que j'étais) , c'est un quartier à 10-15mns de la gare (à pieds), 15-20 du centre-ville (donc si à une soirée tu n'as pas de moyen de rentrer c'est jouable à pieds) et de l'Isfates moi je mettais 20-30mns en bus mais c'est parce qu'il y avait des travaux qui seront finis à la rentrée donc toi tu ne devrais pas mettre plus de 15mns. En fait c'est un quartier un peu au milieu de tout et c'est agréable. Si tu veux je peux jeter un coup d'oeil sur le bon coin et t'envoyer des liens si j'en trouve pour des appart' bien situés =)
Lauriane.G
Lauriane.G

Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par m.p 7/7/2013, 17:47

Salut Eloise,

Je vais moi même intégrer l'ISFATES et par rapport au logement, je dois aussi m'organiser étant donné que je viens du sud!
L'APL réduit sensiblement le prix de ta location en chambre étudiante alors cela rentrera très certainement dans ton budget même si le prix "initial" est supérieur à celui ci!
Bon courage dans tes recherches et à bientôt Smile

m.p

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par Eric F 11/8/2014, 18:00

Salut!

En Octobre, je commence en Master à l´ISFATES/DFHI. Je cherche depuis des semaines déjà, un logement à Saabrücken. Quelqu´un pourrait il peut etre me filer un tuyau?

En effet, je suis très ouvert à des collocations, qui nous permettrait de réduire les couts. J´ai vu quelques offres très intéressantes pour 2 ou trois personnes, mais je n´ai jusqu´ici aucun collocataire potentiel, donc incapable d´entreprendre quoique ce soit. On pourrait donc également se mettre ensemble pour résoudre ce problème, avec l´avantage que nous suivons le meme cursus.

Merci d´avance! Very Happy

Eric F

Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logement! Empty Re: Recherche logement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum